fbpx
atelier-parents-parfaitement-imparfaits

Parents parfaitement imparfaits!

Du 28 au 30 mai 2021, à la longère Des Feuilles et des Hiboux, Kristell (la maîtresse des lieux) organise un week-end de trois jours dédiés à la parentalité : des discussions, des ateliers, des conférences, des jeux et des pratiques pour les parents ( y compris en devenir).

 

Le 30 mai 2021, de 14h à 16h

J’aurai le plaisir d’y animer un atelier sur le thème des parents parfaitement imparfaits!

Les rayons des librairies se remplissent chaque jours un peu plus de nouveaux ouvrages de référence quant à la façon de devenir un bon parent. Pour certains, cela sonne comme autant d’injonctions à la réussite, à une façon préétablie d’être parent. Cela peut créer le sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire suffisamment bien, ou alors d’appliquer une succession de techniques pédagogiques ou éducatives, vides d’émotion et finalement de sens!

Lors de cet atelier, je vous inviterai à renforcer votre capacité de confiance.

Respirez: vous êtes le meilleur parent pour cet enfant présent et/ ou à venir!

N’est-il pas intéressant que l’enfant intègre, par votre exemple, qu’il peut s’autoriser à être pleinement lui-même. Qu’il peut s’autoriser à avoir des émotions, et même à les communiquer. Qu’il n’est pas obligé de suivre un manuel ( et autres injonctions) pour être à la hauteur, et encore moins pour être aimé.

Ne serait-ce pas ça le premier rôle d’un parent?

 


Les fabuleux week-ends d’Otus – La Parentalité : trois jours pour découvrir des approches différentes sur la parentalité : bien-être, communication, jeux, santé et hygiène. Ateliers et animations pour petits et grands.

📍 25€ l’atelier, 10 personnes maximum

📍 Différents types de pass possibles (3/5/10 ateliers)

📍 A l’auberge Des Feuilles et des Hiboux 12 le Palastre 56890 Plescop

 

Au plaisir de partager ce moment avec vous,

A bientôt,
Marie

Je souhaite participer à un ou plusieurs ateliers