la sophrologie

Une approche dynamique et réjouissante de la sophrologie, les deux pieds dans la vraie vie!

La sophrologie selon

Marie Lecuyer

Pleinement ancrée dans la réalité, pas gourou, pas psy, mais accompagnatrice de votre cheminement vers plus d’affirmation et de sérénité.
La sophrologie, est une méthode psychocorporelle ( plus corporelle que psycho!) où l’on pratique des stimulations corporelles, des exercices de respirations et des évocations mentales. Ce n’est pas une parenthèse zen, ça peut chahuter, et ça se passe les 2 pieds dans la vraie vie!

Je combine la sophrologie et des approches complémentaires pour vous permettre de changer de regard et de posture.

Dans le rapport

à soi

Diminuer le stress et gagner en sérénité

S’écouter, se respecter

Identifier ses capacités

Se sentir (vraiment) légitime

Améliorer sa concentration, ses performances

Dans le rapport

à l’ autre

S’affirmer au sein d’un groupe

Savoir dire non, se faire respecter

Créer des relations équilibrées

Prendre la parole en public

Savoir gérer les conflits

Approche centrée sur la personne

Approche centrée sur la personne

Cette approche invite à se centrer totalement sur l’expérience de la personne accompagnée avec une réelle et profonde empathie. Grâce à une écoute active, l’accompagnant est un facilitateur qui permet à l’accompagné d’identifier ses propres réponses et ses propres clefs.

Communication assertive

Communication assertive

Exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions de même que défendre ses droits tout en respectant ceux des autres, ceci de façon directe, honnête et appropriée. C’est un processus simple, concret, et rapide à mettre en œuvre, qui vise à améliorer la relation à soi et aux autres.

Relation d'aide et psychogénéalogie

Relation d'aide et psychogénéalogie

Nous sommes tous le fruit d’une histoire, d’un contexte familial avec ses propres règles, ses propres traditions et valeurs. Aussi, se relier à cette histoire permet de trouver sa place, de mieux comprendre sa relation à soi et à l’autre .

Mieux se connaître

Mieux se connaître

Être à l’écoute de soi: de ses sensations, ses émotions, ses pensées, identifier ce qui compte pour vous. La connaissance de soi invite à se placer comme acteur au centre de son existence en développant ses capacités et ses ressources.

Mieux s'estimer

Mieux s'estimer

S’estimer c’est renforcer l’amour que l’on se porte. Développer un regard juste sur soi. Nourrir la confiance en ses capacités. C’est aussi développer un profond sentiment de sécurité et de stabilité: se sentir aimé et compétent.

Mieux s'affirmer

Mieux s'affirmer

Savoir s’écouter, se respecter. L’affirmation de soi invite à identifier et comprendre ses besoins et permet de les exprimer avec force mais aussi précision et respect. Il devient plus facile de demander, donner, recevoir ou refuser en respectant ce qui est juste pour vous.