Les émotions, ces boussoles qui me font garder le cap!

Les émotions

Agréables, désagréables, parfois envahissantes, les émotions sont omniprésentes dans le quotidien. Dès l’enfance, il nous est proposé de les faire taire, de les maîtriser, de les gérer comme de simples éléments parasites. Pourtant chacune d’elles, agréable ou non, vient nous apprendre quelque chose sur nous et nous invite à agir.

Les émotions sont le trait d’union entre le corps et l’esprit.” Christophe André


Pas d’émotions négatives

Certaines émotions comme la colère, la tristesse ou la peur peuvent être perçues comme négatives ou gênantes. La tentation de les nier ou de les faire taire peut être grande. Pourtant chacune d’elle vous indique un besoin permettant de retrouver l’état d’équilibre. Cet état de moindre tension permet de laisser la place à la joie.  Nier ou combattre une émotion désagréable, c’est lui laisser plus de place que si elle est accueillie et acceptée. Elle génère différents blocages, des tensions et limite l’adaptation face à la situation qui l’a provoquée.


Au cours de cet atelier,

Nous découvrirons ensemble les principales émotions et leur rôle. Alternant partages et pratiques, nous verrons pourquoi et comment elles peuvent nous servir de boussoles dans notre vie quotidienne lorsque l’on est à leur écoute. Nous découvrirons ensemble, comment nous pouvons éviter de nous laisser submerger par elles.

Accepter

Reconnaître et accepter une émotion ou se laisser submerger par elle, c’est comme regarder le flux d’une rivière depuis la rive ou plonger dans le courant! La sophrologie, permet, par la pratique régulière de réguler les flux d’émotions et de les apprivoiser.

Repartez avec des clefs!

Durant ces deux heures passées ensemble, vous apprendrez différents techniques simples que vous pourrez utiliser dans votre quotidien en toute autonomie dès la fin de l’atelier. Pour une meilleure connaissance de soi, se libérer des tensions inutiles, développer sa capacité d’adaptation tout en respectant ces besoins et ses limites pour doucement “entrer en amitié avec soi-même”.

Inscriptions

L’atelier aura lieu le 04 mai, de 10h à 12h à l’espace l’Argonaute –12 rue Adjudant Redien à Auray.
Une participation de 20€ est demandée.

Pour participer à l’atelier, vous pouvez vous inscrire dès maintenant par téléphone au 06 73 29 94 63 ou par mail mail contact@marielecuyer-sophrologue.fr

A bientôt,
Marie